Montage Asso inukshuk

NOUS AVONS TOUS UN POINT EN COMMUN, NOUS SOMMES MORTELS.

Et si nous mettions
la mort en lumière ?

Et si nous mettions la mort en lumière ?

DÉCOUVRIR L'ASSOCIATION

Peur – douleur – solitude – espoir

Lequel d’entre nous n’a pas ressenti ces émotions concernant cette étape.

Prochain Séminaire

Jeunes, vieux, hommes, femmes, riches, pauvres…nous avons tous un point commun, nous sommes mortels ! Ainsi que ceux qui nous sont chers ! Leur mort est parfois plus difficile à envisager que notre propre mort.

Toutes les civilisations, toutes les sociétés, toutes les religions se sont interrogées sur cette partie de la vie. Elles ont essayé de la mettre en mot, de la comprendre, de la conceptualiser et même de la maîtriser

séminaire mort

“Comment exprimer l’inexprimable…”

Notre société l’a repoussée souvent à l’extérieur des maisons, isolée par les murs de l’hôpital… Ce tabou a-t-il protégé… ? Combien de nos enfants n’ont jamais vu un mort ! En sont-ils plus forts ou l’ignorance ne fait-elle pas le lit de la peur ?

Dans ce contexte anxiogène du tabou, comment alors exprimer l’inexprimable : ces expériences étonnantes qui ont accompagné tant de personnes, professionnels, proches ou mourants : rêves, visions, prémonitions, revenants, EMI. A la douleur se rajoute la solitude de ne pouvoir partager cet inexprimable !

La mission que l’on s’est donnée

• Explorer le sens de la vie, de la mort, de l’inexplicable,
  • Alléger le poids de ces incompréhensions,
  • S’exprimer sur des réalités vécues parfois irrecevables.
  • S’inspirer de la science en passant par la philosophie ou l’éclairage des religions,
  • Écouter des expériences de chercheurs patentés et reconnus autour de ces thématiques,
  • Créer un lieu, un temps où, en toute bienveillance, il soit possible d’échanger.
séminaire mort

Notre Association veut donner sens et reliance,
lever les tabous sur la mort.
Après le succès du 1er séminaire en 2023
Date de notre prochain séminaire

Du 11 au 13 Octobre 2024

Séminaire « La Mort en Lumière»

2 jours de rencontres et de partages pour se relier à l’amour de ses défunts et mieux apprivoiser la mort.

Pour la première fois en France, à l’image de ce qui se fait aux US, nous avons imaginé 2 jours où tous les sujets pré-mortem, mortem et post-mortem peuvent être abordés.

Inscription au séminaire bientôt disponible

Séminaire « La Mort en Lumière »